jeudi 26 septembre 2013

Pâte à pizza "maison"

Cette fois ci, on va faire une petite pause gourmande salée ! J'ai toujours voulu essayer de faire moi même une pizza (pâte maison bien entendu...). 

Après avoir fouillé sur le net, je me suis lancée dans la confection de ma pâte à pizza et finalement c'est super simple et rapide à faire ! Une fois cuite la pâte était croustillante comme j'aime ! C'était un vrai délice, à refaire sans hésiter !

Concernant la garniture, il y en a de toutes sortes ! Cette fois-ci j'ai fait simple : purée de tomates, fils de jambon fumé, champignon, mozzarella, gruyère.



Voici la recette de la pâte à pizza :

Ingrédients :
- 250 g de farine de blé
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée ou 20 g de levure fraîche en cube délayée dans un peu d'eau tiède
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café rase de sel
- 15 cl d’eau tiède

Préparation :
- Mélanger la farine et le sel avec une cuillère en bois. Ajouter la levure, mélanger, verser l’eau tiède et mélanger encore une minute. Ajouter l’huile et pétrir la pâte durant 5 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit homogène et se détache des bords du récipient.
- Couvrir d’un torchon, laisser lever la pâte dans un endroit chaud (poser votre récipient dans le four préchauffé à 30°C puis éteint) jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, au moins 45 minutes.

- Préchauffer le four. Fariner le plan de travail, y étaler la pâte en formant un disque, avec les mains ou au rouleau. Le déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Garnir la pizza selon les goûts. Et enfourner.

Cuisson : 240°C (thermostat 8), 10 à 15 minutes en surveillant.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire