lundi 25 novembre 2013

Pâte à tartiner "maison" chocolat/noisette

Etant une grande fan de pâte à tartiner au chocolat, j'ai voulu réaliser ma propre pâte à tartiner sans cette fichue huile de palme qui est présente dans le fameux Nu***la. Après une rapide recherche sur internet, je suis tombée sur une recette qui, parait-t-il, est rapide, inratable et légère ! Que demander de mieux... je me suis donc mise en cuisine.

En effet, c'est hyper rapide à faire ! 10 min à tout casser ! Cette pâte à un bon goût de noisette comme j'aime, bien chocolatée... Un vrai délice, au p'tit déj, sur une tranche de pain complet fait maison. Voilà le résultat :



Comme vous pouvez voir sur la photo, la pâte tient dans la cuillère mais je la trouve encore un poil liquide. Mais ça ne faisait que 2h qu'elle était au frigo... Hâte de voir comment elle se tiendra demain matin

Edit 1 : Le lendemain matin, elle est restée comme la veille : un peu trop liquide à mon goût. La prochaine fois je retenterais en mettant un peu moins de lait concentré non sucré.

Edit 2 : J'ai retenté la recette en ne mettant que 15 cl de lait concentré non sucré et cette fois-ci c'est parfait !! (J'ai donc réajusté la recette ci-dessous). Voyez par vous même :



Je vous mets la recette : (piochée ici)

Ingrédients :
- 50g de chocolat noir
- 70g de chocolat au lait
- 90g de purée de noisette
- (20cl) 15 cl de lait concentré non sucré
- 50g de sirop d’agave
- ½ c. à. c d’extrait liquide de vanille

Préparation :
Cassez les deux chocolats en morceaux. 
Faites fondre avec le lait concentré non sucré dans une casserole. Puis versez le sirop d’agave et ôtez du feu. Ajoutez la pâte de noisette et mélangez vite pour bien incorporer la pâte, puis ajoutez l’extrait de vanille. Mélangez encore une fois avant de mettre le tout dans un pot puis laissez refroidir et placez au frigo.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire