mercredi 12 février 2014

Sablés au caramel beurre salé

Voilà un moment que je voulais faire la recette de sablés au caramel beurre salé de Sabrina. Mais je n'avais jamais réussi à faire mon caramel... Grâce à LA recette INRATABLE, j'ai pu enfin faire ces petites merveilles !! Un vrai délice !!!


Avant la garniture

Voici la recette de Sabrina : 
Ingrédients :
* Pour le caramel : (j'ai changé quelques proportions)
- 200 g de sucre semoule
- 160 g de crème liquide entière (125g de crème liquide légère pour moi)
- 60 g de beurre demi-sel (160g de beurre demi-sel pour moi)

* Pour la pâte sablée :
- 500 g de farine
- 250 g de beurre doux mou 
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 oeuf entier
- 140 g de sucre glace


 Avant cuisson


Préparation :
1. Faire le caramel (je vous laisse suivre les étapes de la recette citée au dessus). Verser dans un bol et réserver au frais.


2. Pour la pâte : sablez du bout des doigts la farine avec le beurre. Ajoutez le sucre glace, le sucre vanillé.
Ajoutez l'oeuf et former une belle boule (ajouter un peu de lait si nécessaire). Réserver au frais quelques minutes (10 minutes).
3. Étalez la pâte sur 3mm d'épaisseur sur votre plan de travail légèrement fariné. Découpez les sablés à l'aide d'un emporte-pièce. Pour la moitié d'entre eux, faire une ouverture au centre à l'aide d'un petit emporte pièce.
4. Faire cuire pendant 12 à 15 minutes à 180°.
5. Lorsque les sablés ouvert sont cuits laisser les refroidir et saupoudrez-les de sucre glace.
6. Une fois les sablés plein refroidis, à l'aide d'une poche à douille dressez des petits tas de caramel et déposer un deuxième sablé avec ouverture dessus.

Bon appétit !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire