jeudi 19 juin 2014

Cake rapide de ma Mamie B.

Aujourd'hui, je vous donne la recette de ma grand-mère ♥ : le cake rapide !! Hyper simple, hyper moelleux, très rapide à faire et pas besoin de balance de cuisine !! Idéal à réaliser avec les enfants ou pour les préparations de dernière minute... Je vous laisse avec la recette de base, en sachant que vous pouvez la modifier comme bon vous semble. Ici, par exemple, j'ai réalisé ce cake avec une Danette à la vanille :-)


Voici la recette :
Ingrédients :
- 10 cuillères à soupe de farine
- 10 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 4 cuillères à soupe de lait
- 6 cuillères à soupe d'huile
- 4 oeufs entiers
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure

Préparation :
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un saladier, mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué si-dessus.
3. Bien mélanger, la préparation doit être homogène.
4. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
5. Enfourner pour 30 à 35 min (la pointe du couteau doit ressortir sèche).

Bon appétit !!


Idées : 
- Vous pouvez remplacer un oeuf par un yaourt nature ou une crème (type Danette), c'est délicieux ! 
- Pour encore plus de gourmandise, n'hésitez pas à ajouter des pépites de chocolat ou même des morceaux de fruits (pomme, poire...).

3 commentaires: