jeudi 30 octobre 2014

Gâteau au yaourt "Halloween"

Demain nous serons le 31 octobre et qui dit 31 octobre, dit "Halloween" !! Pour ce jour un peu spécial, j'ai voulu reprendre un grand classique : le gâteau au yaourt... mais je l'ai un peu coloré pour l'occassion !


Ingrédients :
Pour la pâte :
- 1 yaourt (nature, aromatisé, aux fruits... au choix)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine (ou moitié farine, moitié maïzéna)
- 3 oeufs
- 1/2 pot d'huile
- 4 cl de lait
- 1 paquet de levure
- 1 paquet de sucre vanillé

Pour le glaçage :
- sucre glace
- lait 

Préparation :
Le gâteau :
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un saladier verser le yaourt, ajouter les oeufs et bien mélanger. 
3. Ajouter le sucre et la farine, bien remuer. Puis, la levure et le sucre vanillé.
4. Incorporer le lait et l’huile. Bien mélanger (c'est à ce moment là que j'ai divisé ma pâte en trois et que j'ai ajouté les colorants...).


5. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.



6. Enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir.


Le glaçage (facultatif) :
Pas de proportion, je le fais toujours à l'oeil... Il suffit de mélanger le sucre glace avec très peu de lait. Ajouter les colorants (ou non) et laisser libre cours à son imagination !

Bon appétit !!



Valeur énergétique : environ 3.193 calories pour le gâteau entier (sans glaçage).

2 commentaires:

  1. coucou merci pour cette originalité et d'avoir partagé dans le groupe cuisiniers du nord bonne journée biz bruno et isa

    RépondreSupprimer
  2. Très très bon ce gâteau !! je sais de quoi je parle car j'ai eu la grande chance de manger celui que vous voyez sur le blog. Encore bravo Cécile ! Tu es toujours la bienvenue, surtout quand tu viens à la maison avec un superbe gâteau ! LOL
    Même sans bien sûr... je plaisante...

    RépondreSupprimer