mardi 25 novembre 2014

Pancakes au lait de coco

Aujourd'hui une recette parfaite pour le petit déjeuner du dimanche matin (ou même pour le goûter !) : les pancakes !! Comme vous avez pu le voir ici, j'ai reçu du lait de coco de mon partenaire La Mandorle, j'ai donc décidé de l'utilisé dans cette recette... mais un peu déçue puisqu'on ne sent pas du tout le goût de la coco. Rien n'empêche que ces pancakes sont très bons et bien moelleux ! J'ai piochée la recette sur le blog d'Emilie.


Ingrédients (pour 12 pancakes environ) :
- 20 cl de lait de coco (ici, lait de coco en poudre La Mandorle)
- 60 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de farine (ici, T65)
- 50 g de farine complète (ici, T150)



Préparation :
1. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.
2. Ajouter la farine, la levure et le lait de coco. Bien mélanger.
3. Couvrir le saladier et laisser reposer la pâte au moins 1h à température ambiante.
4. Cuire les pancakes dans une poêle anti-adhésive (ou huilée) à feu doux/moyen, environ 1 min de chaque côté.

Bon appétit !!

1 commentaire:

  1. Je vois que tu as testé ces pancakes et j'en profite pour découvrir ton blog :) Oui effectivement, j'avais bien prévenu dans mon article sur le fait qu'on ne sent pas le goût de la coco ! Mais n'empêche qu'ils sont super bons !

    RépondreSupprimer