mercredi 31 décembre 2014

Biscuits fondants au citron vert

Aujourd'hui, et pour ma deuxième participation à une "escapade", je vais vous présenter une recette de biscuits fondants au citron vert !! Avant toute chose, petit rappel :

Qu'est-ce-qu'une escapade ?
Le principe de ce jeu est de découvrir des blogs, tester des recettes, et partager son plaisir pour la cuisine !
Tous les mois, un thème est proposé.
Après inscription de tous les participants, un tirage au sort est effectué. On peut alors découvrir le blog sur lequel on va choisir et réaliser une recette en lien avec le thème du mois !


Pour en savoir plus, c'est par ici que ça se passe : "Escapade en cuisine".

Pour le mois de Décembre, le thème était "Gourmandises à offrir". Le sort m'a attribué le blog de Samar "Mes inspirations culinaires". Après avoir navigué dans toutes ses rubriques, je me suis arrêtée sur la recette des biscuits fondants au citron vert, et je me suis mise en cuisine !!

Je suis dans ma folie biscuits/sablés en ce moment (et la période s'y prête bien !), alors ce thème était vraiment fait pour moi :-D. Ces biscuits sont bons mais j'avoue que j'aurais aimé sentir un peu plus le citron. Il reste assez discret, je trouve donc que ça manque de pep's...

Voici la recette :
Ingrédients :
- 170 g de beurre pommade
- 40 g de sucre glace
- zeste de 2 citrons verts
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 250 g de farine
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- du sucre glace afin d'enrober les biscuits

Préparation :
1. Fouetter le sucre glace ainsi que le beurre pommade jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux et mousseux.
2. Ajouter le jus de citron, l’extrait de vanille ainsi que le zeste de citron.
3. Incorporer la farine et la maïzena jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.



4. Former deux boudins, filmer et placer au frais pour 3h.
5. Préchauffer le four à 180°C. 
6. Découper les boudins en rondelles de 5 mm et disposer les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ici, j'ai utilisé la Diéticook® Plateau).



7. Enfourner pour 13 minutes environ et en retournant la plaque à mi-cuisson.



8. A la sortie du four laisser tiédir sur une plaque avant de les enrober de sucre glace.

Bon appétit !!

Pour cette escapade, c'est "Boomy" qui a dû tester une de mes recettes !

2 commentaires: