mardi 9 décembre 2014

Mug cake au chocolat blanc

Après deux versions de mug cake au chocolat noir, il fallait bien tenter une version au chocolat blanc !! Je l'ai réalisé sur la base de la recette de "Cooking Mumu". Au chocolat blanc c'est, à mon goût, un peu plus écoeurant... j'y ai donc apporté quelques changements mais mon préféré restera le classique, au chocolat noir !


Ingrédients (pour 1 mug) :
- 45g de chocolat blanc
- 25g de beurre 
- 20g de lait
- 1 œuf
- 20g de sucre
- 20g de farine
- 10 g de poudre d'amande (ou noix de coco !)

Avant cuisson...

Préparation :
1. Dans un mug, couper le chocolat en morceaux, et ajouter le beurre. Passer le tout 20 à 30 secondes au micro-onde. Remuer avec une fourchette, afin de finir de fondre le chocolat, et lisser le mélange.
2. Ajouter le sucre, l’oeuf, le lait, la farine et la poudre d'amande en mélangeant entre chaque ajout.
3. Cuire le tout environ 45 secondes, tout dépend de la puissance de votre four micro-onde, et de la consistance voulue (60 secondes pour moi).

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire