mercredi 1 avril 2015

Terrine de petits légumes aux flocons d'avoine

Aujourd'hui, je vous présente une recette salée, celle de la terrine de petits légumes aux flocons d'avoine ! Quand je l'ai repérée sur le blog de Gasoriano, elle m'a tout de suite plu ! Et puis c'était l'occasion de tester les flocons d'avoine en version salée... Cette terrine sera idéale quand les beaux jours seront de retour !


Ingrédients (pour un moule à cake) :
- 100 g de flocons d'avoine (ici, de mon partenaire Bloch)
- 2 courgettes
- 3 à 4 carottes
- 2 oeufs
- 100 ml de lait 
- cumin
- sel et poivre (ici, le sel aromatisé cannelle/cumin de mon partenaire Instant Naturel)


Préparation :
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Peler les carottes, laver simplement les courgettes car on gardera la peau. Enlever les extrémités des légumes et les râper (ici, ils ont été coupés en dès).
3. Cuire les légumes à la vapeur une quinzaine de minutes. Laisser tiédir. 
4. Fouetter les oeufs avec le lait, ajouter les flocons d'avoine puis les légumes cuits refroidis.
5. Ajouter les épices, le sel et le poivre.
6. Verser le tout dans un moule à cake chemisée de papier sulfurisé.
7. Enfourner et laisser cuire 45 min. Laisser tiédir et démouler. Déguster froid.

Bon appétit !!



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire