samedi 23 janvier 2016

Risotto au potimarron et noisettes

Aujourd'hui, je reviens avec une recette salée (ça faisait loooongtemps !) : le risotto au potimarron et noisettes. Un plat délicieux et bien réconfortant... un vrai délice ! J'ai repéré cette recette sur le blog "Un déjeuner de soleil" et il fallait absolument que je vous la partage !


Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 120 g de riz à risotto (arborio ou carnaroli)
- 90 g de pulpe de potimarron crue coupée en dés
- ½ échalote émincée ou petit oignon
- 50 g de cidre (je n'en ai pas mis)
- 350-400 g de bouillon bouillant
- 30 g de parmesan râpé
- 10 g d'huile d'olive, sel et poivre
- 2 tranches de coppa coupée en rubans (je n'en ai pas mis)
- 20 g de noisettes concassées


Préparation :
1. Dans une casserole à fond épais, faire revenir l'huile d'olive avec l'échalote (j'ai préféré l'oignon). Ajouter les dés de potimarron et mélanger.
2. Dès que le mélange se colore, ajouter le riz, mélanger dans la matière grasse jusqu'à ce qu'il soit translucide et nacré. Verser le cidre et laisser évaporer complètement.
3. Commencer à verser le bouillon chaud une louche à la fois en attendant l'absorption de la précédente tout en mélangeant doucement avec une cuillère en bois. Cuire pendant 17-18 minutes environ. Le mélange doit être crémeux mais le riz encore ferme à coeur.
4. Pendant ce temps faire dorer 2 minutes la coppa dans une poêle.
5. Hors du feu, procéder à la liaison en versant le fromage dans le riz et en mélangeant doucement. Le tout doit être homogène et crémeux. 
6. Goûter, saler et poivrer. 
7. Servir sans attendre avec les chips de coppa et les noisettes.

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire