mardi 2 décembre 2014

Biscuits moelleux aux flocons d'avoine

Aujourd'hui, une petite recette tout simple : les biscuits moelleux aux flocons d'avoine !! Les flocons d'avoine, j'adore ça... j'en mange sous forme de porridge mais j'avais envie de changer un peu et je suis tombée sur la recette de ces biscuits sur le blog "Les mets tissés" et j'ai tout de suite voulu la reproduire... Voici la recette :


Ingrédients (pour 20 biscuits environ) :
- 100 g de flocons d'avoine
- 75 g de farine
- 25 g de poudre d'amande
- 60 g de sucre
- 2 oeufs entiers
- 1 pincée de sel

Préparation :
1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Dans un saladier mélanger à la fourchette les ingrédients secs.
3. Ajouter les oeufs battus et mélanger à la cuillère ou avec les mains. On obtient une pâte assez dense et un peu collante.


4. Façonner des boulettes avec les mains (farinées) et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir un peu avec le plat de la main.


5. Faire cuire 8/10 minutes le temps que les biscuits soient bien dorés.


6. Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire